Le principal moteur de la déforestation et de la dégradation des forêts est l’expansion des terres agricoles – un phénomène lié à la production de produits de base importés tels que le soja, le bœuf, l’huile de palme, le bois, le caoutchouc, le cacao et le café.

Le FSC met à jour les listes de pesticides extrêmement dangereux sur la base des critères, indicateurs, seuils et sources existants, dans le cadre d’un processus de révision accéléré tel que décrit dans la norme FSC-PRO-01-001 sur le développement et la révision des exigences du FSC.

Dans son rapport annuel de 2022, le FSC Canada souligne le travail important entrepris pour aider à assurer la résilience des forêts à l’échelle du pays.

Sous la supervision du directeur responsable des normes d'aménagement forestier et en collaboration avec l’équipe du FSC Canada, le coordonnateur de l’aménagement forestier devra participer à la préparation ou à la gestion de divers projets liés à la foresterie et à la certification de l’aménagement forestier. 

Plus d'articles...