Top Stories

À seize mois du partenariat industriel entre les deux entreprises, cette opération est la troisième fusion-acquisition de l'année.

Graphic Packaging Holding Company et Clearwater Paper Corporation ont annoncé le 20 février 2024 que Graphic Packaging a signé un accord définitif pour la vente à Clearwater Paper de son usine de fabrication de carton blanchi d'Augusta, en Géorgie.

Cinq employés de Domtar représentant quatre usines se sont réunis avec 72 travailleurs du secteur des pâtes et papiers de l’ensemble des États-Unis, à Washington, D.C., pour participer à l’événement annuel Fly-In du Pulp and Paperworkers’ Resource Council (PPRC).

Résolu a atteint le niveau bronze de la Certification ParitéMC 2023 pour son engagement à l’égard du leadership au sein des femmes.

L'industrie forestière fera une fois de plus face à plusieurs défis au cours des prochains mois.

«Est-ce qu’on surexploite nos forêts au Québec ?», telle est la question posée par Yanick Baillargeon, préfet de la MRC du Domaine-du-Roy au Forestier en chef, mercredi, lors d’un dîner-conférence à Saint-Félicien.

En raison de la hausse notable des coûts des matières premières, particulièrement de la pâte à papier, et des autres coûts de fabrication liés aux récentes contraintes de la chaîne d'approvisionnement dans la région de la mer Rouge, Lecta annonce une augmentation inévitable, de 8 à 10%, des prix de toutes ses gammes de papiers de spécialité. ​

Stockholm, le 20 février 2024. Moins de matière, moins de déchets, moins d’émissions : l’économie circulaire figure en tête de l’ordre du jour.

Metsä Group – Metsä Group et son unité d’affaires papier tissu et papier ciré à l’épreuve des graisses, investit massivement pour trois lignes de conversion pour papier tissu plié et en rouleaux à son usine suédoise de Mariestad.

Dans le cadre de la préparation de la Stratégie Française Energie Climat (SFEC) de la planification écologique et dans le but d’engager un dialogue éclairé avec les pouvoirs publics, la filière forêt-bois a réalisé une modélisation de l’ensemble de ses flux physiques de matière (intégrant les imports et exports ainsi que le recyclage et le réemploi) à partir de laquelle elle a construit un scenario commun pour le futur.

Le groupe Metsä a récemment dévoilé un ambitieux plan d'investissement visant à moderniser et étendre ses opérations de papier tissu à l'usine de Mänttä, en Finlande.

Gould Paper Corporation (OVOL USA), une filiale de Japan Pulp and Paper, a récemment conclu un accord pour acquérir des parts dans EFP-Chavassieu, une entreprise basée à Neuilly-sur-Seine, en France, spécialisée dans la distribution de papier, de carton et de tissus non-tissés.

Des résultats annuels en hausse grâce à une meilleure performance du secteur des papiers tissu

Le 1er février 2024, International Paper a annoncé ses résultats financiers pour l'exercice complet et le quatrième trimestre 2023.

Kimberly-Clark a dévoilé ses résultats du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'année 2023, ainsi que ses perspectives pour 2024.

Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B) annonce ses résultats du quatrième trimestre et de l'exercice financier 2023 clos le 29 octobre 2023.

ATLANTA - WestRock, l'un des principaux fournisseurs de solutions durables de papier et d'emballage, a annoncé les résultats de son quatrième trimestre fiscal et de l'exercice clos le 30 septembre 2023.

Mississauga (Ontario), 8 novembre 2023 — Papiers Tissu KP inc. (« PTKP ») (TSX : KPT) présente ses résultats financiers et ses résultats d’exploitation ainsi que ceux de Produits Kruger inc. (« Produits Kruger ») pour le troisième  trimestre de 2023.

KINGSEY FALLS, QC, le 17 janv. 2024 - Cascades inc. (TSX: CAS), chef de file dans la récupération et la fabrication de produits d'emballage et d'hygiène écoresponsables, est fière d'annoncer qu'elle se taille une place pour une cinquième année consécutive au palmarès des 100 entreprises les plus responsables dans le monde selon la société de médias, de recherche et d'informations financières Corporate Knights.

Mondi a récemment annoncé un investissement de 20 millions d'euros pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, accroître l'efficacité énergétique et renforcer la sécurité opérationnelle dans son usine de Neusiedler.

À une époque où le développement durable est au cœur des conversations mondiales, l'industrie papetière est un exemple de responsabilité environnementale.

À la mi-octobre 2023, MM Frohnleiten a mis en service une nouvelle installation photovoltaïque de 400 kWp sur le toit de l'entrepôt de bobines de carton : une autre étape importante vers plus de durabilité et d'énergie renouvelable.

KINGSEY FALLS, QC, le 24 nov. 2023 - Cascades inc. (TSX : CAS), chef de file dans la récupération et la fabrication de produits d'emballage et d'hygiène écoresponsables, est fière d'ajouter quatre honneurs à son répertoire.