Résolu améliore ses communications sur les émissions de GES de portée 3

Développement durable
Typographie

Résolu suit ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de portée 3 depuis 2009, et déclare ses données à jour depuis 2013.

Nous faisons aussi état de notre empreinte carbone annuelle au CDP, un organisme sans but lucratif de renommée mondiale, champion de longue date de la publication de données environnementales à titre de pratique commerciale courante.

Sur notre site Web, une nouvelle page consacrée à la déclaration des émissions de portée 3 présente nos engagements en matière de réductions conformes à la Science Based Targets initiative (SBTi). Nos partenaires et parties prenantes peuvent donc désormais surveiller les progrès que nous réalisons pour réduire nos GES dans l’ensemble de notre chaîne de valeur. En 2022, la SBTi a validé notre nouvelle cible de réduction des émissions de portée 3, soit 16,5 % par rapport aux niveaux de 2015 d’ici à 2026, qui s’appuie sur notre cible de réduction validée par la SBTi de 41,5 % pour les émissions de portée 1 et 2.

La catégorie de déclaration des émissions de portée 3 inclut les émissions indirectes produites dans la chaîne de valeur, tant en amont qu’en aval. Les émissions de portée 1 couvrent quant à elles l’empreinte carbone découlant des émissions directes produites par les activités d’exploitation, tandis que les émissions de portée 2, l’empreinte carbone de l’énergie telle que l’électricité achetée. Les émissions de portée 3 représentent souvent la majeure partie des émissions de GES d’une entreprise. Pour 2021, environ 70 % de l’empreinte carbone totale de Résolu appartenait à cette catégorie. 

Les mesures visant à réduire les émissions de GES et à lutter contre le changement climatique sont les pierres angulaires de la stratégie de développement durable de Résolu. En 2022, nous avons atteint notre cible de réduction des GES de 2025 plus tôt que prévu en réduisant nos émissions absolues de GES de portées 1 et 2 de 32 % par rapport aux niveaux de 2015. Au total, Résolu a réduit ses émissions de portées 1 et 2 de 85 % à ses usines de pâte, papier et papier tissus depuis l’an 2000.Pour en savoir davantage au sujet de la réduction de nos émissions de portée 3, visitez la page Web : Émissions de portée 3


Source : Le blogue Résolu