- Augmentation des ventes de 24 %, à 842 millions $, grâce à l'apport de l'ensemble des catégories de produits
- Hausse du BAIIA(1) de 50 millions $, à 119 millions $, correspondant à une marge de 14,1 %
- Résultat net de 65 millions $, soit 1,07 $ par action
- Conclusion de l'acquisition des activités de fabrication de poteaux en bois destinés aux sociétés de services publics de Texas Electric Cooperatives, Inc.
- Remise de capital de 180 millions $ aux actionnaires au cours des neuf premiers mois de 2022
- Annonce d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités pour 2022-2023
MONTRÉAL, 09 nov. 2022 -- Stella-Jones Inc. (TSX : SJ) (« Stella-Jones » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui les résultats financiers de son troisième trimestre clos le 30 septembre 2022.
« Stella-Jones a produit, ce trimestre, des résultats solides qui reflètent la croissance robuste des ventes de produits liés aux infrastructures, ainsi que la normalisation des ventes de bois d’œuvre à usage résidentiel, » a déclaré Éric Vachon, président et chef de la direction de Stella-Jones. « Notre performance témoigne de la capacité de Stella-Jones à tirer parti de la demande croissante de poteaux destinés aux sociétés de services publics, amplifiée par l’augmentation des dépenses d’infrastructure et les programmes d’expansion des réseaux à large bande. Elle souligne également la stabilité de nos activités dans le secteur des traverses de chemin de fer, ainsi que la proposition de valeur unique que nous offrons à nos clients dans le secteur du bois d’œuvre à usage résidentiel. C’est cette résilience qui, malgré les pressions inflationnistes et les contraintes de chaîne d’approvisionnement, réaffirme la force de notre modèle d’affaires et de notre vaste réseau ».
« Après la clôture du trimestre, nous avons conclu l’acquisition des activités de fabrication de poteaux en bois destinés aux sociétés de services publics de Texas Electric Cooperatives Inc., ajoutant ainsi une 43ème installation de traitement du bois à notre réseau. Nous avons aussi publié notre rapport 2021 sur l’environnement, le social et la gouvernance (« ESG ») qui met en relief les progrès à l’égard de notre amélioration continue en matière de considérations ESG. Nous demeurons confiants en notre capacité à générer des flux de trésorerie et maintenons notre engagement de retour continu de valeur à nos actionnaires, comme en témoigne l’annonce de notre offre publique de rachat dans le cours normal des activités pour 2022-2023, publiée ce matin. Sur la base de la robustesse de notre performance jusqu’à maintenant cette année, nous nous trouvons dans une position avantageuse pour atteindre les objectifs financiers énoncés dans notre plan triennal », a conclu M. Vachon.
Source : Stella-Jones
Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.