« Stella-Jones a clos l'exercice 2022 sur une très forte note et je suis fier de l'excellente performance enregistrée par notre Société », a déclaré Éric Vachon, président et chef de la direction de Stella-Jones.
« Nos ventes au quatrième trimestre ont poursuivi leur progression, reflétant une croissance interne de plus de 25 % concernant les ventes de poteaux destinés aux sociétés de services publics, une croissance soutenue des ventes des traverses de chemin de fer et des ventes de bois d'œuvre à usage résidentiel supérieures aux niveaux anticipés. Les résultats exceptionnels que nous avons obtenus en 2022 sont attribuables à plusieurs facteurs, notamment les efforts déployés par notre équipe dévouée ainsi que l'étendue de notre réseau nord-américain. Au cours d'une année où les conditions macroéconomiques et des marchés ont posé de nombreux défis, notre capacité démontrée à nous approvisionner en fibre en quantité suffisante pour répondre à la demande de nos clients et à répercuter les hausses de coûts a joué un rôle déterminant dans notre réussite et témoigne du caractère résilient de notre modèle d'affaires ».
« Notre solide performance a d'autant plus profité de la rentabilité de nos plus récentes acquisitions. L'acquisition opportune de Cahaba a permis de saisir des occasions de croissance, tandis que l'usine de traitement de poteaux de Texas Electric Cooperatives représente un ajout stratégique à notre réseau dont je suis très satisfait de l'apport jusqu'à maintenant », a ajouté M. Vachon. « L'exercice 2022 marque une 22e année consécutive de progression des ventes pour Stella-Jones et l'achèvement de la première année de notre plan triennal, marquée par une croissance exceptionnelle des ventes de poteaux destinés aux sociétés de services publics. Selon nos attentes, cette tendance se maintiendra en 2023. Nous estimons être en bonne voie d'atteindre ou de surpasser nos objectifs et demeurons dans une position avantageuse pour poursuivre la croissance de nos ventes, maintenir notre rentabilité et ainsi continuer à créer de la valeur pour nos actionnaires dans le futur », a conclu M. Vachon.
- Ventes de 3 065 millions $, en hausse de 11 %, grâce aux ventes de catégories de produits liées aux infrastructures
- BAIIA(1) en hausse de 12 %, à 448 millions $, par rapport à 400 millions $ en 2021
- Résultat net de 241 millions $, soit 3,93 $ par action
- Acquisition des activités de fabrication de poteaux en bois destinés aux sociétés de services publics de Texas Electric Cooperatives, Inc.
- Hausse de 15 % du dividende trimestriel en espèces qui est porté à 0,23 $ par action
Montréal (Québec), le 8 mars 2023 - Stella-Jones Inc. (TSX : SJ) (« Stella-Jones » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui les résultats financiers de son quatrième trimestre et de son exercice clos le 31 décembre 2022.
Source : Stella-Jones
Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.