Transcontinental inc. annonce ses résultats du premier trimestre de l'exercice financier 2022

Financières
Typographie

Faits saillants

  • Revenus de 690,6 millions $ pour le trimestre clos le 30 janvier 2022; résultat opérationnel de 33,8 millions $; et résultat net attribuable aux actionnaires de la Société de 18,4 millions $ (0,21 $ par action).
  • Résultat opérationnel avant amortissement ajusté(1) de 89,0 millions $ pour le trimestre clos le 30 janvier 2022; résultat opérationnel ajusté(1) de 49,3 millions $; et résultat net attribuable aux actionnaires de la Société ajusté(1) de 30,0 millions $ (0,35 $ par action).
  • Clôture, au 1er février 2022, d'un placement privé de 200 millions $ de billets non garantis de premier rang venant à échéance en février 2025 à un taux de 2,667 %.
  • Classée 16e parmi les entreprises les plus responsables au monde selon Corporate Knights.

(1) Veuillez consulter la section « Données financières non conformes aux IFRS » dans le présent communiqué de presse pour les définitions de ces mesures.

Montréal, le 8 mars 2022 - Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B) annonce ses résultats du premier trimestre de l'exercice 2022 clos le 30 janvier 2022.

« Bien que je sois fier de notre travail auprès de nos clients afin d’assurer la continuité de leur approvisionnement, et celui auprès de nos collègues afin de protéger leur santé et sécurité, nos résultats financiers du trimestre ne sont pas à la hauteur des attentes, a déclaré Peter Brues, président et chef de la direction de TC Transcontinental. La propagation du variant Omicron a causé des perturbations opérationnelles importantes qui ont nui à notre capacité à gérer efficacement nos activités et, combinée avec les pressions inflationnistes, a influé sur notre profitabilité.

« Dans notre secteur de l’emballage, les inefficacités opérationnelles causées par la vague Omicron, ainsi que les délais dans le transfert des hausses de coûts à nos clients, ont eu des effets négatifs sur notre performance financière. En dépit de la forte demande pour nos produits et services, la disponibilité réduite de la main-d'œuvre a limité la croissance de nos revenus, entraînant cependant une augmentation importante de notre carnet de commandes.

« Notre secteur de l’impression a connu une forte croissance interne des revenus et une solide profitabilité malgré les défis liés à la pandémie. La hausse des revenus a été particulièrement notable dans nos activités en croissance, soit le marketing sur le lieu de vente, l’impression de livres et le prémédia. Le secteur des médias, pour sa part, a connu un autre solide trimestre avec une hausse des revenus et de sa profitabilité.

« Malgré un trimestre difficile, les actions prises, combinées à la diminution des répercussions de la COVID-19, nous permettront d’améliorer notre performance financière. Nos progrès dans le développement d’emballages durables, nos relations de confiance avec nos clients, notre capacité à générer des flux de trésorerie, ainsi que notre solide position financière contribueront à la poursuite de notre croissance et nous laissent prévoir un avenir prometteur. »

Lire la suite du communiqué

Source : Transcontinental

 

Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.